Le SIETAVI en COPIL

Réunis dans le foyer communal de Guîtres, les membres du comité de pilotage assistent à la présentation par le Bureau d’études SEGI du projet de Plan Pluriannuel de Gestion « Isle et Courbarieu » .

Après la présentation des fiches actions portant sur des sommes importantes, le Président indique que le SIETAVI est loin d’avoir les capacités financières correspondantes au projet proposé de près de 16.000.000 €. Les programmes de travaux seront ciblés selon les fiches actions et les préconisations mais seront en rapport avec des quantités raisonnables pour le budget du syndicat.

De plus, il observe que la remise en navigation de l’Isle doit rester un thème de préoccupation pour le SIETAVI.

Les différents services partenaires présents tels que la chambre d’agriculture, le Département, EPIDOR, la Communauté d’agglomération (CALI), le PETR du Grand Libournais, l’association départementale de piégeage et l’Agence Adour-Garonne ayant communiqué par courriel ses observations valide une phase supplémentaire de l’étude.

Le Président REDON et les membres du Bureau se disent satisfaits de cette avancée en gardant tout de même à l’esprit qu’un PPG unique demandé par l’Agence Adour-Garonne sur l’ensemble du PAOT Isle Aval devra être établi pour bénéficier des subventions. Il précise qu’une convention est en cours de rédaction conjointement avec le SMBI (syndicat du 24) et la CDC Gurçon Montaigne Montravel pour obtenir les accords des collectivités permettant au SIETAVI d’étendre son secteur d’intervention sur une partie du département de la Dordogne au vu de la demande de l’Agence Adour-Garonne.

Les membres du COPIL assistent à la présentation du projet de PPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑