Profitant d’un soleil particulièrement généreux, une visite de travail de la zone humide de l’Aubarède (St Seurin sur l’Isle) a été organisée ce mardi 15 juin dernier par le SIETAVI.
En présence des élus du SIETAVI et de la commune de ST Seurin s/Isle (propriétaire de la zone), des techniciennes du Conseil Départemental et de la Fédération de pêche, le syndicat présentait le projet de futurs travaux conduisant à reprendre l’entretien des 50 ha de zone humide.
Cette zone ayant un grand intérêt pour la protection de la biodiversité, il est aujourd’hui indispensable de définir les travaux nécessaires pour assurer la pérennité de ce site dont une finalité éducative pourrait également être très vite un atout local. De plus, la présence d’un étang, jadis connecté à l’Isle et envahie aujourd’hui par des plantes invasives comme la jussie et partiellement par du sicyos anguleux, pourrait après une étude fine être de nouveau relié à la rivière en vue de recréer un refuge naturel protégé pour la faune aquatique et notamment en période de fraie.
Laisser un commentaire