Le SIETAVI présent pour le PLUi-HD

Aujourd’hui, tout le monde sait que le PLUi-HD (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal – Habitat et Déplacement) est à l’étude au sein du territoire de la CALI. Le Cabinet d’études METROPOLIS chargé actuellement du recueil des données sur l’ensemble des communes vient de consulter le SIETAVI en tant que collectivité publique gérant les bassins versants et les cours d’eau.

Lors des premières réunions de travail au sein de la CALI, les élus communaux également membres du SIETAVI n’avaient pas hésité à souligner l’importance et l’incidence des cours d’eau dans l’étude d’un PLUi-HD. C’est donc dans ce raisonnement que METROPOLIS est venu consulter le syndicat (vendredi 28 octobre dernier) en son siège administratif de Guîtres.

A l’occasion de cette réunion de travail, Le Bureau a présenté son rôle sur le territoire ainsi que les éventuelles problématiques induites par un PLUi-HD si la gestion des cours d’eau n’était pas prise en compte (inondations, zones humides, anciennes carrières, concentration des eaux pluviales,…).

Le SIETAVI a également mis en exergue des pistes de réflexion pouvant permettre la sauvegarde de zones naturelles sensibles et de la biodiversité sans pour autant bloquer l’évolution de l’urbanisme dans les communes concernées mais en tenant compte du programme « Man and biosphere » de l’UNESCO.

Cette première réunion a permis d’établir un contact sérieux entre METROPOLIS et le SIETAVI qui devient un partenaire incontournable et utile à l’étude de ce PLUi-HD initié par la CALI.

Le Bureau du SIETAVI reçoit le Cabinet METROPOLIS
(Photo H.A.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑