La Barbanne : Gestion de la végétation

Le 3 février dernier, une visite de chantier a eu lieu le long de la rivière « La Barbanne » à la limite des communes de Saint Emilion et Montagne.

Cette visite avait pour but de constater l’avancement des travaux 2021-2022 en ce qui concerne gestion de la végétation et des embâcles sur cette section de cours d’eau. Cette opération essentielle permet de limiter la formation d’embâcles, de restaurer le libre écoulement et la continuité écologique du cours d’eau et également de limiter l’érosion des berges. Ces travaux entrent dans le Plan Pluriannuel de Gestion ( PPG ) entièrement piloté par le Syndicat Intercommunal d’Etudes, de Travaux et d’Aménagement de la Vallée de l’Isle ( SIETAVI ). Ce PPG subventionné à 80 % par le Conseil Départemental, la Région, l’Agence de l’eau Adour Garonne, laisse 20 % du financement à la charge du SIETAVI.

La tranche de travaux visitée ce 3 février dernier par le Bureau du Syndicat est réalisée par l’association d’insertion « Isle et Dronne« , adjudicataire du marché.

Le libre écoulement des eaux est rétabli après l’enlèvement de la végétation et des embâcles (photo: SIETAVI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑