Comité syndical à Puisseguin

Ce 5 décembre dernier, un nouveau comité syndical décentré s’est tenu dans la salle des fêtes de Puisseguin.

En présence d’une quarantaine de délégués, le Président David REDON a tenu tout d’abord à remercier la commune de Puisseguin pour son accueil dans cette salle qui s’ajoute au cheminement voulu par le SIETAVI pour ses comités syndicaux décentrés.

En préembule de la réunion, il a été présenté le film définitif réalisé à la suite de l’opération « Une semaine au fil de l’Isle« . Cette descente de l’Isle en radeau par le « Collectif Trois Tiers » a permis de donner la parole aux habitants et obtenir des idées de pistes à prendre en compte pour l’avenir. Comme la Loire avec son « Parlement de la Loire », l’idée d’un « Parlement de l’Isle » qui pourrait être créé afin de faire participer les habitants aux diverses réflexions sur la rivière fait partie des pistes nouvelles.

La réunion s’est ensuite poursuivie par une présentation des projets en cours et à venir tels que ceux en cours d’études pour l’effacement de plans d’eau sur La Barbanne et le Lavié en concertation avec les propriétaires concernés.

Pour terminer, plusieurs délibérations ont été prises pour assurer la poursuite de la bonne gestion du SIETAVI, pour approuver la nomination de nouveaux délégués communaux (Galgon, St Cybard) et pour autoriser le Président à mandater 25% du budget « investissement » en début 2024 afin de permettre la continuité des opérations.

La soirée s’est achevée par le traditionnel verre de l’amitié qui, comme à l’accoutumée, a favorisé les conversations entre les membres du Bureau du SIETAVI et les délégués des communes présentes.

Le Président présente le déroulé du comité syndical
(photo SIETAVI)
Diffusion du film « Une semaine au fil de l’Isle »
(photo SIETAVI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑