Nouveau Conseil syndical décentré !

Le mardi 19 septembre dernier, un nouveau Conseil syndical décentré s’est tenu à St Médard de Guizières. Le Président et le Bureau du SIETAVI ont tout d’abord exprimé leurs remerciements à la commune pour l’accueil dans la salle Germain MARTY.

En suivant l’ordre du jour, l’assemblée a délibéré à l’unanimité sur la création d’un poste d’un contrat d’apprentissage pour un alternant. Le Président souligne par ailleurs que le poste déjà créé pour le recrutement d’un technicien rivière pouvant assurerer également la communication ne semble pas être adapté. Il évoque donc la possibilité de scinder ce poste en deux à savoir une mission de communication et une mission de technicien rivière.

En poursuivant ce Conseil syndical, le Président David REDON a proposé de faire un rapide bilan de la semaine « Au fil de l’Isle » du 25 août au 1er septembre. Il évoque l’intérêt marqué par la présence cumulée de plusieurs centaines de personnes au cours de la semaine et tient à remercier l’ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite de cette opération. Il indique qu’un film résumant la semaine sera présenté prochainement. Il aura pour but de faire aussi la promotion de la rivière Isle et sa vallée.

Pour conclure ce sujet, le Président propose de présenter à l’assemblée des vidéos tournées durant la semaine de cette oprération.

En conclusion de la réunion, David REDON fait un point sur les différentes actions engagées par le SIETAVI. Il indique d’une part que l’étude du PPG unique de l’Isle aval est toujours en cours comme l’étude du site des Chèvres (St Denis de Pile). Cette dernière devrait arriver à sa phase de validation en fin d’année. Il évoque également le projet de restauration écologique sur La Barbanne. L’étude qui concerne 5 ouvrages a été confiée à la SOCAMA après une procédure d’appel d’offres. L’étude terminée, ce sera aux différents propriétaires des lieux de procéder à la réalisation des travaux. Une autre étude en cours par le cabinet d’études GEONAT concerne le projet d’effacement de 5 plans d’eau avec l’accord des propriétaires. L’objectif est de supprimer les retenues en aval des sources afin de permettre le maintien d’un écoulement d’eau dans le lit de La Barbanne, ce qui n’est pas le cas en ce moment.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président lève la séance et propose le partage du traditionnel verre de l’amitié.

Le Président présente l’ordre du jour
(photo SIETAVI)
Présentation des vidéos de la semaine « Au fil de l’Isle »
(photo SIETAVI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑